Actualités

Le programme Test&Go de la Thaïlande : reprise actée au 01 février 2022 !

Par 19 janvier 2022janvier 20th, 2022Sans commentaires

Suspendu le 22 décembre suite à l’expansion du variant Omicron, le programme Test&Go sera réintroduit dans quelques jours. Les voyageurs vaccinés seront donc de nouveau exemptés de quarantaine stricte à leur arrivée au pays.

Il convient toutefois de prendre en compte les nouvelles mesures décidées par les autorités thaïlandaises, appuyées par le Ministère de la Santé et le Ministère du tourisme et des sports, qui imposent dorénavant la réservation obligatoire de 2 nuits d’hôtel, à J+0 (1ère nuit d’arrivée) et à J+5 de l’entrée en Thaïlande, dans l’attente des résultats des 2 test RT-PCR effectués ces jours-là.

Les voyageurs devront prendre soin de réserver leurs nuits auprès d’établissements hôteliers certifiés « SHA Extra+ » ou « AQ » et partenaires avec des hôpitaux situés à proximité (les deux établissements pourront être différents l’un de l’autre). Après réception du résultat négatif du premier test effectué à l’arrivée, le voyageur pourra donc quitter librement l’hôtel avant de subir, au cinquième jour de séjour, un nouveau test dans un hôtel ou hôpital partenaire selon les mêmes modalités. Précision : il ne sera pas nécessaire de rester à l’hôtel entre l’arrivée et le cinquième jour en cas de résultats négatifs.

De plus, les autorités thaïlandaises autorisent dorénavant l’accès aux voyageurs de tous les pays, alors que seulement 63 pays, dont la France, étaient initialement éligibles à l’exemption de quarantaine avant sa suspension en décembre dernier.

D’autres programmes, comme le Phuket et Samui SandBox, permettent la libre circulation dans une zone précise (sur les îles de Phuket et de Samui en l’occurence), pour les voyageurs vaccinés, avant de pouvoir continuer à voyager dans le reste du pays, à condition de tests PCR négatifs.

Deux nouvelles destinations seront enfin ajoutées au programme « Sandbox », à savoir Chonburi (Pattaya, Koh Sichang, Sattahip) et l’île de Ko Chang, dans la province de Trat.

C’est avec grand plaisir que Visamundi vous informera, accompagnera et vous orientera dans vos différentes démarches pour un voyage en Thaïlande.