Suite à une baisse de 91% de ses bénéfices par rapport à l’année précédente, la compagnie aérienne australienne, Qantas a annoncé la probabilité d’une reprise des vols internationaux pour juillet 2021. Il sera donc possible de réserver vos billets dès l’été prochain. 

Le PDG de Qantas, Alan Joyce a déclaré qu’il s’agit de la période la plus difficile pour les transporteurs aériens depuis 100 ans. 

Alan Joyce souhaite rendre le vaccin obligatoire contre la Covid-19 afin de voyager : “Pour certaines de nos grandes destinations comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, il faudra un vaccin pour pouvoir voyager étant donné la forte prévalence du virus dans ces deux pays, mais nous sommes de plus en plus confiants quant aux opportunités et au potentiel d’un vaccin pour  aider à relancer ces opérations d’ici à la fin de 2021 (…) la vaccination serait donc obligatoire pour tous les vols internationaux de Qantas, avec cependant quelques exceptions probables”. 

A travers un communiqué de presse, le gouvernement australien a également déclaré avoir la volonté de rouvrir ses frontières dès que la situation sanitaire s’améliorera. 

 

Photo by John Kappa ツ on Unsplash