Astuces

Quels sont les passeports les plus “puissants” pour voyager facilement ?

By 15 janvier 2021avril 16th, 2021No Comments

Chaque année le cabinet de conseil en citoyenneté Henley & Parners, Henley Passport Index dresse le classement des pays pouvant voyager à l’international sans nécessairement faire une demande de visa. Cette étude publiée le 5 janvier ne tient pas compte des restrictions liées à la crise sanitaire.

Les résultats de cette étude montrent que pour la quatrième année consécutive, le Japon se place en première position. En effet, les Japonais peuvent se rendre dans 191 destinations sans avoir à faire une demande de visa.

Le passeport français quant à lui rétrograde de deux places, il se classe en 6ème position. Les Français peuvent voyager librement dans 186 pays, et doivent faire une demande de visa pour 40 destinations.

Voici le Top 3 des passeports les plus “puissants” pour voyager :

  1. Japon (191 pays)
  2. Singapour (190 pays) 
  3. Allemagne, Corée du Sud (189 pays) 

On note une forte présence des pays d’Asie Pacifique dans ce classement. Selon Henley Passport Index cette tendance risque de se confirmer dans le temps  “La position de force de la région Asie-Pacifique se maintiendra car elle comprend certains des premiers pays qui commencent à se remettre de la pandémie”.