Skip to main content
Actualités

Télétravailler à la Barbade ? C’est désormais possible avec le nouvel e-Visa

Par 10 août 2020juillet 28th, 2021Sans commentaires

L’île de la Barbade a rouvert ses frontières le 12 juillet dernier. Cette île habituée à vivre de son tourisme s’est retrouvée comme de nombreux pays dans une situation économique critique suite à la pandémie du nouveau COVID-19.

Le gouvernement a profité du confinement à échelle mondiale pour élaborer un nouveau visa électronique. Comme l’a annoncé la Première Ministre de l’île, Mia Amor Mottley, ce visa électronique est destiné aux touristes étrangers, aux jeunes entrepreneurs motivés, ou encore aux salariés pouvant effectuer leur travail à distance. La durée de validité de cet E-Visa est d’un an.

Afin d’attirer les salariés en télétravail sur son île, le gouvernement les exonère d’impôts sur le revenu et met à disposition des entrepreneurs des locaux avec des bureaux et open space. Le tout en appuyant sur le cadre paradisiaque qu’offre la Barbade. Le cadre idéal après des mois de confinement à la maison !

Le gouvernement assure que la procédure d’obtention de cet E-Visa restera aussi simple que possible. Une fois leur demande approuvée les voyageurs seuls devront payer 2000$ USD, les familles devront quant à elles payer 3000$ USD.