Unikname constitue un consortium pour apporter une solution de suivi des tests COVID qui manque au secteur aérien. 

Les résultats des tests produits par les voyageurs ne sont pas normés. Chaque voyageur possède son test sur papier, sur smartphone ou dans sa langue natale, ce qui entraîne des délais importants lors des contrôles. Ces documents  sont  facilement falsifiables et la protection de la vie privée des individus pose également problème.

La relance de l’activité est vitale pour toute l’industrie du voyage.

Le but de cette plateforme ? Accélérer les procédures de contrôle des voyageurs tout en  abaissant  son coût pour les opérateurs, faciliter l’accueil des voyageurs, garantir la véracité des données auprès de chaque pays et procéder à la confidentialité des données de santé. 

Unikname C.A.R.E.™ s’appuie sur une technologie développée par Space Elephant depuis 24 mois. Celle-ci repose sur une blockchain afin de fournir une solution totalement sécurisée qui va permettre à chaque voyageur de produire son résultat de test PCR tout en ayant des garanties strictes quant à la protection de sa vie privée. Absolument aucune information autre que ce résultat n’est alors visible pour le contrôleur. 

Ce consortium a déjà rallié à lui Visamundi, Cyllène ainsi que WeData