Actualités

Thailand Pass : les dernières règles en vigueur

Le 1er juin 2022.

 

C’est à compter de cette date-là que les mesures liées au Thailand Pass vont évoluer. En effet, suite à la dernière réunion du CCSA (Centre d’administration de la situation du Covid-19) qui s’est tenue le 20 mai dernier, le gouvernement thaïlandais a décidé de nouvelles mesures.

  • Pour les voyageurs internationaux :

Les ressortissants étrangers devront toujours demander un Thailand Pass sur le site tp.consular.go.th, mais ils devront seulement fournir les détails de leur passeport, leurs vaccins ainsi qu’une police d’assurance-maladie de 10 000€. L’obtention du Thailand Pass sera donc simplifiée et sans délai.

Le système émettra alors automatiquement un QR code Thailand Pass pour les demandeurs.

Pour les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés, il n’y aura plus de quarantaine ni de test RT-PCR à réaliser 72 heures avant le voyage. Ils devront simplement passer un test antigénique à leur arrivée à l’aéroport. Si le test est positif, ils seront traités dans un hôpital dans le cadre de leur assurance santé voyage. S’il est négatif, ils seront autorisés à entrer dans le pays sans mise en quarantaine.

  • Pour les voyageurs locaux :

Les Thaïlandais, eux, n’auront plus besoin de demander ce document pour voyager au sein de leur pays. Une très bonne nouvelle donc pour les déplacements et l’économie intérieurs.

thailand pass

© Jose Llamas