Actualités

Thailand Pass : suppression de la quarantaine pour certains voyageurs vaccinés

Par 28 octobre 2021novembre 1st, 2021Sans commentaires

La Thaïlande a la triste réputation de compliquer gravement la procédure d’entrée sur son territoire. Cela s’améliore (légèrement) au 1er novembre avec la mise en place du Thailand Pass qui va remplacer partiellement le Certificate of Entry (COE).

Ce document obligatoire va permettre d’uploader toutes les pièces nécessaires (hotel, vol, etc) qui seront traitées en 3 jours jours non plus par les ambassades mais par l’immigration en Thaïlande. Pas de crainte pour ceux qui ont déjà un COE émis pour un voyage avant ou après le 1er novembre : celui-ci reste valable. Il faudra juste retélécharger le document mis à jour le 1er novembre.

Les voyageurs vaccinés en provenance d’un pays à faible transmission, dont la liste au 1er novembre est en dessous (ndlr : étendue de 46 à 63 pays au 30/10), ne doivent s’isoler que le temps de recevoir les résultats du PCR effectué à l’arrivée, en moins de 24h. Les autres doivent demander une quarantaine de 7 ou 10 jours en fonction du statut vaccinal.

Evidemment, Visamundi vous aide dans cette démarche avec un tarif attractif : https://www.visamundi.fr/destinations/thailande/