Skip to main content
Actualités

Thaïlande : durée du Thailand Pass étendue à 7 jours

Depuis le 1er avril 2022, la Thaïlande a encore simplifié la procédure d’entrée du « Test and Go » qui permet aux voyageurs vaccinés d’arriver sans faire de quarantaine en éliminant l’obligation de faire un test PCR avant le départ. L’obtention d’un Thailand Pass demeure obligatoire.

L’extension de la durée de validité du Thailand Pass est récemment passée de 3 à 7 jours et permet aux voyageurs d’utiliser le QR code de leur Thailand Pass approuvé pour entrer en Thaïlande à une date d’arrivée ultérieure à celle prévue initialement si la nouvelle date d’arrivée reste dans les 7 jours avant ou après la date d’arrivée d’origine indiquée sur le QR code (pas besoin de refaire une demande ou de modifier son application).

L’intérêt de cette nouvelle disposition reste cependant limité puisque le Thailand Pass est lié à une réservation d’hôtel, qui elle devra être changée pour correspondre à la nouvelle date : les voyageurs sont ainsi tenus de présenter une preuve d’hébergement à l’hôtel révisé qui correspond aux nouvelles dates de voyage.

En savoir plus sur les conditions d’obtention du Thailand Pass.

thailand pass

© Filippo Cesarini