Skip to main content
Actualités

Thaïlande : l’objectif des 10 millions de visiteurs bientôt atteint en 2022

Par 8 décembre 2022janvier 25th, 2023Sans commentaires

Au 30 octobre dernier, le pays comptabilisait 7,56 millions d’arrivées de voyageurs depuis le début de l’année. 1,5 million de visiteurs par mois sont attendus jusqu’à fin 2022. Ainsi, la Thaïlande atteindra bientôt son objectif d’accueillir 10 millions de voyageurs étrangers.

Rien que sur le mois d’octobre, 3,1 millions de touristes sont entrés dans le pays. Cela peut s’expliquer par la disponibilité de vols directs vers Bangkok et vers Phuket. Aussi, le pays n’exige plus de preuve de vaccination ou de preuve de résultats négatifs au COVID-19.

Jusqu’ici cette année, la Malaisie est le principal pays émetteur de touristes en Thaïlande, suivi, dans l’ordre, par l’Inde, le Laos, Singapour, et le Royaume-Uni.

De plus, afin de d’accroître le nombre de voyageurs sur le territoire, la durée des visas à l’arrivée de 64 nationalités a été prolongée depuis le 1er octobre dernier et ce, jusqu’au 31 mars 2023. Ainsi, là où la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Canada bénéficiaient d’un visa gratuit pour un séjour de maximum 30 jours, celui-ci permet désormais de rester jusqu’à 45 jours sur le territoire. Même si cette prolongation est temporaire, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande espère que le visiteur moyen reste cinq jours supplémentaires, profitant à l’économie du pays.

En 2019, période pré-COVID, environ 3,25 millions de touristes par mois se rendaient en Thaïlande : la situation semble ainsi revenir à la normale. La Banque de Thaïlande prévoit 22 millions de visiteurs en 2023.