Actualités

Thaïlande : suppression du 2e test PCR obligatoire à partir du 1er mars

Par 23 février 2022Sans commentaires

Ce mercredi 23 février 2022, le “Centre for Covid-19 Situation Administration” (CCSA) a décidé de supprimer l’obligation d’effectuer un deuxième test PCR au 5eme jour dans le cadre du programme Test and Go d’exemption de quarantaine pour entrer en Thaïlande.

Ainsi, à compter du 1er mars 2022, ce deuxième test ne sera plus obligatoire et le reçu de réservation d’hôtel pour le cinquième jour ne sera plus nécessaire non plus.

Au lieu de cela, les voyageurs devront passer un test antigénique rapide et enregistrer le résultat sur l’application “Mor Chana”, qu’ils devront télécharger et utiliser une fois sur le territoire thaïlandais.

Le CCSA a également accepté de réduire la couverture d’assurance maladie obligatoire pour les voyageurs étrangers de 50 000 à 20 000 dollars.

Pour autant, les voyageurs sont toujours tenus de s’inscrire pour effectuer une demande de Thailand Pass et ils doivent également montrer un résultat négatif de test RT-PCR effectué au plus tard 72 heures avant le départ de leur pays d’origine.

Par ailleurs, Pipat Ratchakitprakarn, le ministre du Tourisme et des Sports avait bien déclaré le 21 février que le système du Thailand Pass ne pourrait pas être levé pour le moment, car “c’est un centre de données pour des informations importantes sur les touristes qui peuvent être utilisées pour les tracer lorsqu’ils voyagent en Thaïlande”.

Retrouvez toutes les formalités nécessaires pour partir en Thaïlande.

thailand pass

© Eduardo Prim