Nous avons tous déjà entendu parler de la réalité virtuelle, ce concept qui consiste à recréer un environnement artificiel grâce à un ordinateur. Cette avancée technologique permet à une ou plusieurs personnes d’être immergé dans un monde virtuel en 3D à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Le tout en restant chez soi !

Il s’avère qu’avec la fermeture des frontières, plusieurs pays ont décidé de proposer une visite virtuelle aux amoureux du voyage et autres curieux. C’est le cas notamment du Japon, du Chili, de l’Afrique du Sud, de Sainte Lucie… Ces visites virtuelles se traduisent sous forme de mini-séries documentaires, de visites panoramiques ou encore de Podcast audio.

Le Ministère du Tourisme indien s’est associé à OutsiteVR, une start-up technologique du voyage. À l’aide d’un casque de réalité virtuelle, de son smartphone ou de son ordinateur il est possible d’admirer les monuments historiques et sites touristiques incontournables de l’Inde. Le meilleur moyen de s’immerger dans un univers magique depuis son canapé ! De quoi s’évader un peu durant le confinement…

Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash