Skip to main content
Actualités

Tout savoir sur le visa Omra en Arabie Saoudite

Par 11 janvier 2023janvier 27th, 2023Sans commentaires

Plusieurs formalités de voyage sont à prendre en compte avant votre départ et il est important de se renseigner auprès de professionnels du tourisme pour préparer au mieux votre séjour. Voici quelques conseils ! 

Effectuer une demande de visa avant votre arrivée

Pour voyager en Arabie Saoudite, et pour la plupart des citoyens européens, une demande e-Visa peut être effectuée en ligne. Notre agence peut vous aider dans la démarche et transmettre votre demande aux autorités saoudiennes. Votre demande peut être réalisée dans le but d’effectuer un séjour touristique, d’affaires, événementiel ou encore pour le pèlerinage Omra.

Voici notre formulaire

Quels documents vous seront demandés ?

  • Un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en Arabie Saoudite.
  • Une photo d’identité récente, en couleur et bien lisible.

Comment vérifier si je suis éligible au e-Visa ?

Vous pouvez retrouver toutes les nationalités éligibles au e-Visa sur notre site Internet en cliquant sur ce lien 

Quelles sont les particularités lorsque vous demandez le e-Visa Omra ?

Lors de votre demande, vous aurez la possibilité d’indiquer comme raison de voyage le pèlerinage Omra. Dès réception de vos documents, nous nous occupons de transmettre votre demande aux autorités. En revanche pour une demande e-Visa Omra, il sera indiqué sur votre document comme raison de voyage le tourisme. Vous pouvez tout de même voyager en Arabie Saoudite avec votre e-Visa approuvé par les autorités saoudiennes. L’entrée sur le territoire vous sera autorisée pour effectuer la Omra, sur présentation de cette autorisation de voyage officielle.

Quels lieux je peux visiter pour effectuer la Omra ?

Avec un e-Visa Omra, tous les lieux saints peuvent être visités à tout moment de l’année, excepté pendant le pèlerinage du Hajj. Nous vous recommandons de vérifier avec un professionnel du tourisme, une office de tourisme locale ou auprès d’une ambassade saoudienne si vous êtes éligible à visiter l’un de ces lieux avec le e-Visa que vous avez demandé. Certains rituels ne peuvent pas être effectués en fonction de l’autorisation de voyage d’entrée sur le territoire qui a été approuvée par les autorités saoudiennes.

Voici les 3 lieux saints à ne pas manquer lors de votre pèlerinage Omra :

  • >Le Masjid al-Haram : la plus grand mosquée sacrée de la Mecque
  • Al Safa Wal Marwah : parcours de 3km de marche qui vous mène vers la source d’eau Zamzam.
  • Abd el Aziz : chemin qui vous mène vers le temple Haram.

L’eau Zamzam n’est désormais disponible que pour les voyageurs ayant obtenu un visa Omra ou Hajj auprès d’une ambassade

Si vous souhaitez accomplir le pèlerinage religieux de l’Omra et bénéficier des vertus de cette eau sacrée, vous devez demander un visa auprès d’une ambassade/consulat saoudien afin de demander le visa Omra ou Hajj. Grâce à cette autorisation de voyage, vous pourrez découvrir tous les lieux saints, sans restrictions, et vous aurez également la possibilité de boire l’eau Zamzam. Pour tous les voyageurs, Il est interdit de transporter des bouteilles d’eau vers votre pays d’origine.