Skip to main content
Actualités

Trois pays sont désormais exemptés de visa britannique

À partir du 9 novembre 2022 00:01, les citoyens guyanais, colombiens et péruviens pourront entrer au Royaume-Uni sans visa de visiteur.

Pour entrer au Royaume-Uni pour une durée maximale de six mois à des fins de tourisme, de visites familiales, de réunions d’affaires, d’études à court terme, de traitement médical, d’échanges culturels, universitaires et sportifs en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, les ressortissants de ces trois pays d’Amérique latine n’auront pas besoin de visa.

Ceux qui souhaitent travailler, étudier ou vivre de façon permanente au Royaume-Uni devront toujours en obtenir un. Les ambassades britanniques en Colombie, au Pérou et en Guyane se félicitent de cette annonce, qui permettra aux habitants de ces pays de visiter plus facilement le Royaume-Uni et stimulera le tourisme.

À partir de 2023, le Royaume-Uni commencera à déployer son programme d’autorisation électronique de voyage (ETA) pour les visiteurs exemptés de visa, notamment les ressortissants français et européens.

Elle devrait être délivrée dans les 78 heures suivant la finalisation de la demande en ligne et le paiement des frais de 18 £ (environ 21€). Cette procédure, qui s’inspire de l’ESTA américain ou de l’AVE canadien, devrait prendre moins de 15 minutes.

Le Qatar, le Koweït, les Émirats arabes unis, Oman, Bahreïn et l’Arabie saoudite seront les premiers à tester le système, qui sera disponible entre la fin du premier trimestre et le début du troisième trimestre 2023. À partir de la fin du deuxième trimestre 2023, les pays qui ne sont plus tenus d’obtenir un visa d’entrée au Royaume-Uni devront utiliser les ETA.