A partir de janvier 2021, la Russie proposera un e-Visa permettant de visiter l’intégralité du pays. On vous en dit plus !

Lors de la sortie du e-Visa russe en 2019, les ressortissants de 53 pays se voyaient l’opportunité de visiter la Russie en obtenant leur visa en ligne. Cependant, seules les régions de Leningrad, l’enclave de Kaliningrad et sa région, l’Extrême-Orient russe et Saint-Pétersbourg étaient ouvertes aux visites, pour une durée de 8 jours maximum.

Dès janvier 2021, les 52 nationalités (les mêmes que celles éligibles aux e-Visa sauf le Qatar qui bénéficie d’une exemption) pourront visiter librement toute la Russie, qu’elle que soit la région, en passant par des points de contrôle.
La durée du séjour est également revue à la hausse avec une autorisation de séjour de 16 jours, pour des visas touristiques, d’affaires et humanitaires.

Nationalités concernées : Pays de l’Union Européenne, Andorre, Arabie Saoudite, Bahreïn, Chine (y compris Taiwan), Corée du Nord, Inde, Indonésie, Iran, Islande, Japon, Koweït, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Malaisie, Mexique, Monaco, Norvège, Oman, Philippines, Saint Marin, Serbie, Singapour, Suisse, Turquie et Vatican.

Photo by Alex Kotomanov on Unsplash