Services

Un vol retardé peut être indemnisé : le saviez-vous ?

27 avril 2020

Un retard d’avion est fréquent et est synonyme de stress lors d’un voyage. Sachez que grâce à la législation européenne il est possible d’obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € !

Voici les conditions pour pouvoir y prétendre : le retard doit être de 3 heures minimum, le décollage et l’atterrissage ont été effectués au sein de l’Union Européenne, le voyage doit avoir eu lieu au cours des 3 dernières années et enfin, la compagnie aérienne doit être responsable du retard de l’avion. 

Les montants d’indemnisation diffèrent selon la durée du retard et la distance du vol. Tous les avions au départ d’un aéroport situé dans l’UE sont couverts par la réglementation CE 261 en cas de retard.

Pour constituer votre demande, veillez à bien conserver tous les documents nécessaires à votre voyage. AirHelp et son équipe de juristes spécialisés est le meilleur intermédiaire qui puisse vous aider dans ces démarches. Après leur avoir fourni les éléments du voyage ainsi que vos documents, ils se chargent de l’ensemble de la procédure auprès de la compagnie aérienne.

 Demandez dès à présent votre indemnisation, en cliquant ici.

Photo by Bambi Corro on Unsplash