Actualités

Une autorisation de voyage électronique obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni

Dès la fin de l’année, le gouvernement britannique mettra en place une autorisation de voyage électronique, ETA, qui sera obligatoire pour tous voyageurs sans visa, et même en cas de court séjour ou transit sur la base de l’ESTA.
Si votre voyage est de longue durée, vous devrez demander aux autorités un visa vous permettant de séjourner au Royaume-Uni.

Grâce à ce nouveau système électronique, le ministère de l’Intérieur a déclaré que cela augmenterait l’équité et l’efficacité et découragerait toutes entrées dites illégales. Ce système permettra de sévir contre les réseaux organisés de trafic d’êtres humains qui se sont considérablement multipliés ces dernières années. L’ETA permettra d’effectuer des contrôles de sécurité plus poussés et de prendre des décisions plus éclairées sur la question de savoir si les voyageurs devraient être autorisés à se rendre au Royaume-Uni.

Ce document électronique vise à remplacer la vignette qui est actuellement placée manuellement dans les passeports par un enregistrement numérique.

À noter qu’à partir du 1er octobre 2021, il ne sera plus possible de se rendre au Royaume-Uni en utilisant une carte d’identité de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse.

Photo by Charles Postiaux on Unsplash