Skip to main content
Actualités

Une base de données pour les formalités de voyage : un outil nécessaire

Par 14 août 2020juillet 28th, 2021Sans commentaires

Comment savoir si j’ai le droit de voyager dans tel pays avec tel passeport ou autre document d’identité ? C’est pour répondre à ces questions parfois difficiles que l’IATA, l’Association Internationale du Transport Aérien a décidé de créer son propre outil de recherche. Basé sur le système “Timatic” utilisé par les compagnies aériennes, cet outil permet de recenser les règles et règlements concernant le contrôle des frontières.

Il permet aux futurs voyageurs de savoir si ils sont autorisés à se rendre dans n’importe quel pays ainsi que les documents à fournir. L’inconvénient : l’IATA a décidé de monétiser ce service. Il est possible d’effectuer seulement 3 recherches gratuites, avant de devoir payer 199 $ par an.

De nombreuses alternatives se sont développées. Malgré que leur fiabilité soit mise en cause en raison de la fluctuation rapide des informations, ces outils en ligne représentent une très bonne alternative pour les voyageurs.

Visamundi va bientôt lancer son propre outil en ligne à destination des professionnels et particuliers avec de nombreuses fonctionnalités ! On vous dévoilera tout lors de son lancement.