Les bonnes nouvelles continuent d’arriver dans le secteur touristique. En effet l’Arabie Saoudite donne droit à une reprise “partielle” du trafic international à compter d’aujourd’hui.

Après six longs mois “d’arrêt” de l’activité aérienne, le Ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé une reprise partielle des vols, ce mardi 15 septembre.

Les voyageurs concernés sont les personnes disposant d’un permis de résidence valide ou d’un visa, ils pourront dès à présent entrer en Arabie Saoudite si ces derniers ne sont pas infectés par le virus bien sûr. De plus, d’autres cas “privilégiés” peuvent voyager vers l’Arabie Saoudite ce jour. Ces cas concernent : les employés du gouvernement saoudien et de l’armée, ceux des ambassades de pays étrangers ainsi que les personnes ayant besoin d’un traitement médical.

Il faudra encore patienter quelques temps pour une reprise progressive du pèlerinage musulman “Omra”, qui d’habitude s’effectue tout au long de l’année et convoie des millions de musulmans à la Mecque et à Médine.

Photo by Rezki Trianto on Unsplash