Skip to main content
Actualités

Fin des mesures sanitaires pour le Sri Lanka !

Par 7 décembre 2022février 1st, 2023Sans commentaires

Après avoir subi plusieurs événements depuis ces deux dernières années dont une crise sanitaire et une crise socio-économique, le Sri Lanka engage depuis quelques jours un retour à la normale. Le tourisme reprend peu à peu et les voyageurs internationaux sont de plus en plus nombreux. La question des mesures sanitaires dans le pays était un problème mais des solutions ont été mises en place par les autorités.

➡️ Quelles sont les nouvelles mesures sanitaires ?

Depuis le 7 décembre dernier, des mesures sanitaires ont été supprimées pour tout voyageur arrivant au Sri Lanka et, ces changements sont désormais en application. Toute personne, qu’elle soit vaccinée ou non, ne doit plus présenter un certificat de vaccination ou un test PCR datant de moins de 72 ou 48 heures. Les autorités sri-lankaises ne font d’ailleurs plus de distinction entre les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet et les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés voir même ceux n’ayant reçu aucune dose.

Si vous êtes positif au Covid-19 durant votre séjour au Sri Lanka, vous devrez vous isoler durant 7 jours dans un hôpital, hôtel ou résidence privée.

➡️ Quelles sont les formalités de voyage pour visiter le Sri Lanka ?

Un voyageur peut entrer sur le territoire avec un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays. Une autorisation de voyage ETA doit également être demandée avant l’arrivée au Sri Lanka. Ce visa électronique peut être obtenu en ligne à la suite d’une demande pour un séjour touristique de 30 ou 180 jours, un voyage daffaires ou bien un transit.

Notre agence peut vous aider dans votre demande ETA. Le délai de traitement est de 72 heures dès réception de votre photo de passeport. Vous pouvez nous adresser une demande en vous rendant sur notre site Internet via le formulaire.

➡️ Quelles sont les nationalités éligibles à l’ETA ?

Toutes les nationalités, exemptées de visa peuvent demander l’ETA. Les citoyens français représentent la majorité des voyageurs internationaux entre janvier et octobre 2022. Les nationalités indienne, allemande et britannique ont également encouragé le tourisme au Sri Lanka.

➡️ Quelques incontournables lors de votre voyage au Sri Lanka

Cette île vous proposera de multiples activités et pourra attirer différents profils de voyageurs. Un voyage entre amis, en couple ou bien en famille, c’est la particularité du Sri Lanka. Vous pourrez y découvrir le tourisme balnéaire, culturel , spirituel ou sportif. À travers des expériences uniques, vous serez plongés au cœur de la nature par la découverte des plantations de thé. La culture est très riche, notamment par la visite de temples sacrés ou encore les marchés où vous pourrez rencontrer les locaux et leur mode de vie. Si vous pratiquez le surf, vous y trouverez plusieurs plages et spots liés à ce sport.

💡Quelques lieux à ne pas manquer …

  • Un voyage en train : découvrez des paysages exceptionnels, entre montagnes, rizières, plantations de thé et mode de vie des locaux. Le train vous mène jusqu’à Ella.
  • Visite des plantations de thé : devenez un ou une cueilleuse de thé le temps d’un instant. Activité rythmée par des échanges avec les travailleurs locaux,  dégustation et coutumes du pays.
  • La ville de Colombo : baladez-vous dans les marchés locaux. Une étape inévitable pour visiter le quartier historique.
  • Les parcs nationaux : le parc de Yala est idéal pour découvrir la faune et la flore du pays. Sur votre chemin, vous rencontrerez éléphants, crocodiles, oiseaux et pleins d’autres animaux sauvages. Vous atteindrez les plateaux de Horton Plains à pied ou en voiture, nichés entre forêts, prairies et cascades.
  • Arugam Bay : L’endroit idéal pour le tourisme balnéaire. Quelques spots de surf mais également des plages calmes qui s’étendent tout au long de la baie.
Formulaire de demande de ETA Sri Lanka