Actualités

Vietnam : assouplissement des mesures sanitaires pour les voyageurs vaccinés

Par 15 février 2022Sans commentaires

À partir de ce jour (15 février 2022), le Vietnam lève les restrictions liées au coronavirus sur les vols internationaux pour les passagers entièrement vaccinés.

C’est ce qu’a annoncé l’autorité aéronautique du Vietnam dans un communiqué, et c’est une excellente nouvelle pour le pays qui s’était fermé au monde depuis le début de la pandémie Covid-19. Cette fermeture avait, comme pour beaucoup d’autres destinations, porté un coup sévère au secteur touristique du pays, sur lequel repose pourtant l’essentiel de l’économie nationale.

Toutefois, les autorités ont progressivement assoupli les restrictions au cours des derniers mois, les visiteurs arrivant au compte-goutte dans le cadre de bulles de voyage* mises en place depuis le mois de novembre dernier.

© Eirik Skarstein

Le communiqué ne précise pas combien de vols seront autorisés à venir dans le pays, mais indique que les arrivées pourraient être autorisées à revenir aux niveaux pré-pandémiques.

Pour autant, toute personne souhaitant entrer au Vietnam doit être entièrement vaccinée et devra observer une quarantaine de trois jours, soit chez elle, soit dans un hôtel. Au troisième jour, un test PCR sera effectué à ses frais.

En complément, les voyageurs non vaccinés subiront un test rapide à l’arrivée à aux aéroports internationaux de Hanoi et de Hô-Chi-Minh-Ville, et devront “s’auto-isoler” pendant 7 jours à leur domicile ou dans l’hébergement réservé. Les jours 3 et 7, un test PCR sera effectué à leurs frais.

Notre équipe vous aide à obtenir votre e-Visa pour le Vietnam 🇻🇳

 

*accord passé entre plusieurs pays pour faciliter les déplacements de leurs ressortissants d’un État à l’autre, malgré la crise sanitaire.