Actualités

Visa Electronique : Le Tadjikistan étoffe son offre

6 mars 2020

Bonne nouvelle, il sera désormais plus facile de se rendre dans ce pays montagneux d’Asie Centrale grâce au e-visa. Depuis le 1er mars 2020, les démarches d’obtentions se sont assouplies.

Le but était de simplifier les démarches pour les étrangers selon les souhaits du président Emomali Rahmon. VISAMUNDI vous fait un point sur les nouvelles modalités effectives depuis le 1er mars 2020 et également détaillées sur le site gouvernemental officiel du Tadjikistan : evisa.tj

La durée de séjour ne doit pas excéder 60 jours contrairement à 45 jours auparavant. La période de validité est de 90 jours. Il faut posséder un passeport valable encore 6 mois après la validité du visa.

Ce nouvel e-visa peut désormais être édité en entrées multiples et ce afin d’élargir les visites aux pays voisins du Tadjikistan durant les 90 jours de validité. Sont éligibles les ressortissants de 121 pays qui ont maintenant le choix entre l’e-visa en entrée simple ou l’e-visa en entrées multiples.

A noter qu’il est également possible d’y ajouter le permis payant GBAO qui permet à son titulaire de visiter la région autonome du Haut-Badakhchan, à l’exception du territoire du lac Sarez.

Photo by Oziel Gomez on Unsplash