Actualités

Un 29ème aéroport disponible pour accéder au territoire Indien avec l’e-Visa

Par 17 juin 2022juillet 7th, 2022Sans commentaires

Vous souhaitez voyager au sud de l’Inde précisément dans la région du Kerala ? Désormais, il est possible pour les voyageurs d’obtenir un visa électronique grâce à l’aéroport international de Kannur. C’est le responsable de l’exploitation de l’aéroport qui a fait l’annonce via le journal indien The Hindu. Découvrez tout ce que vous devez savoir.

L’aéroport de Kannur opte pour l’e-Visa

L’aéroport international de Kannur est le 29e aéroport à autoriser l’entrée sur le territoire indien via un visa électronique. Désormais, il complète la liste de ceux de la région du Kerala proposant un système de visa électronique. Il s’agit de l’aéroport de Calicut, de Cochin et de Trivandrum.

Concernant l’organisation, le responsable des opérations a spécifié que les passagers utiliseront une file d’attente d’immigration à part. Le contrôle pour les voyageurs détenteurs des visas électroniques sera donc différent de ceux disposant de celui ordinaire.

Les modalités à respecter pour se rendre en Inde

Les touristes européens ou les voyageurs d’affaires doivent avoir un visa pour entrer en Inde. Celui-ci peut être obtenu auprès des ambassades indiennes, consulats ou centres de visas. Il est possible d’y arriver en quelques clics sur internet grâce au système d’octroi de visas électroniques.

Cependant, les voyageurs en provenance de France sont toujours tenus de fournir un test PCR négatif. Cela doit être fait dans les 72 heures avant le départ. Il y a quelques assouplissements comme la levée des quarantaines depuis le 14 février 2022. En revanche, depuis le 1er juin 2022, 117 pays ont été exemptés de cette mesure de dépistage.

De plus, avant le départ, les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration d’auto-santé. Cela peut être fait en téléchargeant un certificat négatif Covid-19 sur le portail du gouvernement indien Air Suvidha. Vous pouvez également télécharger les certificats de vaccination complets pour les ressortissants des pays exemptés de test.

Les différents visas électroniques disponibles

Les citoyens de 157 pays sont actuellement éligibles pour un visa électronique indien. Il s’agit des ressortissants français, belges, suisses et de tous les pays européens. Lors de la demande de visa en ligne, les demandeurs doivent répondre à un questionnaire. Ils sont tenus de télécharger une copie de la page d’informations de leur passeport et de leur pièce d’identité avec photo.

De plus, le prix du visa électronique pour l’Inde est basé sur le type de voyage et la période de celui-ci. Par exemple, un simple visa touristique de 30 jours coûte environ 10 dollars entre avril et juin. En revanche, pour les autres mois, le même type de visa coûte 25 dollars.

Pour ceux qui cherchent à obtenir un visa d’affaires à entrées multiples de 180 jours, il faudra payer environ 80 dollars. Pour un voyage médical, vous devez payer 80 dollars pour l’utiliser pendant environ 120 jours.

Quelles sont les conditions pour quitter le territoire indien ?

Les voyageurs souhaitant quitter le territoire indien doivent remplir un formulaire d’auto-déclaration de santé. Vous pouvez le télécharger à partir du portail électronique du gouvernement. Il est recommandé de vérifier régulièrement auprès des autorités sanitaires les dernières informations sur les protocoles sanitaires applicables. Cela vous permet de suivre l’évolution de la situation pandémique mondiale.