Interviews

Visamundi s’associe à Holiworking pour améliorer et faciliter l’expérience de voyage

Par 8 février 2022mars 8th, 2022Sans commentaires

Notre agence d’édition de documents de voyage électroniques s’est associée avec la prometteuse start-up Holiworking, qui propose aux entreprises d’envoyer leurs collaborateurs à l’étranger pour vivre une réelle expérience de “bleisure” (business + leisure).

Nous sommes partis à la rencontre de nos nouveaux partenaires et leur avons posé quelques questions mettant en lumière la volonté et l’intérêt de notre collaboration pour les consommateurs individuels et professionnels.

 

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre entreprise et sa mission principale ?

Holiworking est née en 2020 d’un constat : Il est de plus en plus difficile de faire converger les envies de mobilité des collaborateurs et les enjeux de fidélisation et recrutement des entreprises. 

Pour y répondre, nous avons créé une solution packagée d’expatriation courte pour les collaborateurs, de 6 ou 12 mois dans une destination de rêve, en assurant la continuité de la mission professionnelle en télétravail, le tout sans surcoût pour l’entreprise. 

Notre conviction est que l’international fait grandir, ouvre l’esprit et développe des compétences, et que le télétravail n’est pas une mode, mais une lame de fond d’un nouveau mode de travail.

 

Pourquoi avoir choisi l’agence VISAMUNDI pour une collaboration exclusive ? 

La collaboration est née de manière naturelle, au gré des échanges avec Sébastien, le fondateur de VISAMUNDI. Alors en recherche d’un outil pouvant fournir à nos clients des informations en temps réel sur la situation sanitaire dans chacune des destinations de notre portefeuille (de manière exhaustive et mises à jour régulièrement), l’API de VISAMUNDI répondait à nos besoins.

 

En quoi le partenariat entre Holiworking et VISAMUNDI peut-il être bénéfique pour les consommateurs finaux ainsi que pour les professionnels du tourisme ?

L’expérience Holiworking se veut être plus qu’une simple expérience professionnelle. C’est aussi une expérience de vie aux aspects humains, culturels et touristiques. 

En ce sens, elle s’inscrit comme alternative au fast tourisme, en proposant aux Holiworkers de profiter des joyaux de la destination qu’ils ont choisie, en immersion dans la durée et au plus près des populations locales. 

En cela, avec VISAMUNDI, nous contribuons à l’amélioration de l’expérience client (privé) et de potentiels futurs partenaires pro du secteur du tourisme.

 

Avez-vous d’autres ambitions sur le moyen/long terme concernant votre partenariat avec VISAMUNDI ?

L’objectif premier est de servir au mieux nos clients, en fournissant des informations de qualité, à même d’améliorer leur expérience. Nous espérons par ailleurs que notre collaboration contribuera au rayonnement des startups Nantaises, déjà reconnues sur l’ensemble du territoire national.

 

Dans ce contexte épidémique qui dure, quelle est votre vision du tourisme (loisirs et business) sur les mois et années à venir ?

A l’instar de ce qui se passe dans d’autres secteurs, nous pensons que la tendance est au moins, mais mieux. Les gens vont sans doute moins voyager, pour mieux voyager. Durée des séjours plus longue, connaissance approfondie des lieux/pays/populations locales, et prise en compte réelle des écosystèmes locaux, aussi bien naturels qu’humains. 

 

home office evisa

© Roberto Nickson

home office travel

© Christin Hume