Tickets de continuation

Fournissez un billet d'avion de sortie d'un pays
à la frontière, quand l'immigration vous l'impose.

UN SERVICE VISAMUNDI

Une obligation de preuve de sortie ?

À votre arrivée à destination, les autorités peuvent vous demander de prouver que vous sortirez bien du pays avant l’expiration de votre visa. Sans ce document, vous pouvez vous voir notifier un refus d’entrer dans certains pays.

Louer un billet d’avion

Visamundi vous permet de louer un billet d’avion adapté à votre séjour le temps de votre passage à l’immigration.

Vous déléguez ainsi l’achat d’un billet remboursable, ce qui vous évite tous les tracas d’annulation et de demande de remboursement concernant ce ticket.

Ce qu'en disent les blogueurs

Légal

La réservation est valide, vérifiable, reconnue et autorisée par l'immigration de tous les pays.

Pratique

Une fois l'immigration passée, la réservation disparait automatiquement.

Utile

Utile quand vous n'avez pas encore planifié la suite de votre séjour dans un pays.

Sécurisé

La commande est passée sur des serveurs français hautement sécurisé. Le traitement est discret.

Si vous avez commandé des visas pour votre prochain voyage, associez-les dès maintenant à des tickets de continuation. Vous les recevrez sur votre boite mail dans les délais afin de passer l’immigration en toute confiance.

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Prix: 0,00 €
  • 0,00 €

Foire aux questions

Puis-je voyager avec ce billet de continuation ?

Ce billet de continuation est bien une réservation aérienne valide pour votre séjour mais temporaire. Elle est vérifiable sur le site de la compagnie si besoin mais disparaitra à la date indiquée. Impossible donc de prendre l’avion indiqué sur le ticket de continuation.

Comment se passe l'annulation de ce ticket ?

Tout est automatique ! Une fois votre immigration passée à la date indiquée pour votre entrée dans le pays, nous nous occupons d’annuler le ticket.

Dois-je obligatoirement être en possession d'un ticket de continuation ?

La plupart des pays imposent de pouvoir prouver que vous allez quitter le pays avant la fin de validité de votre visa : USA, Oman, Canada, Brésil, Afrique du Sud, … Certains services d’immigration demandent une preuve à votre arrivée à la frontière, parfois aléatoirement.

Au-delà de ça, les compagnies aériennes, responsables à leur frais de votre rapatriement potentiel, prennent les devants en demandant une preuve de continuation avant l’embarquement.

Risque-t-on quelque chose en présentant un billet de continuation ?

Rien du tout. Un billet de continuation est parfaitement valable. Il vous évite d’avoir à prendre à la va-vite un billet remboursable hors de prix ou d’avoir à verser dans l’illégalité en retouchant des billets d’avion. Cette dernière méthode est hautement déconseillée, surtout avec des services d’immigration rodés à ces manipulations.

Peut-on présenter un autre document comme preuve de sortie ?

Réservation d’hôtel à l’étranger, billet de train, etc. Toutes les preuves comme quoi vous quittez bien le pays avant la fin de validité de votre visa sont bonnes ! Par simplicité, nous ne proposons que des tickets de continuation sous forme de billets d’avion qui expirent après votre passage à l’immigration. Peu importe le moyen, la finalité est la même.

Est-ce utile si j'ai déjà prévu mon vol retour ? Si je fais partie d'un voyage organisé ?

Si votre départ du pays est déjà réservé, ou dans le cas d’un voyage organisé, vous n’avez pas besoin de présenter un ticket de continuation. Cela s’adresse principalement aux personnes sans billet de retour déjà programmé, comme les tourdumondistes par exemple.

Si j'ai un ticket de continuation, je peux rester autant de temps que je veux dans un pays ?

Non, le fait d’utiliser un ticket de continuation parfaitement légal à la frontière vous impose quand même de respecter les règles d’immigration.