Argentine : les restrictions Covid-19 pour voyager
Informations à jour en date du 27/01/2023Les voyages internationaux en Argentine sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, telle qu'une mise en quarantaine ou un test de santé. La transmission du COVID-19 est faible en Argentine. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en janvier 2023.
Cela signifie donc que... :
- Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
- Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
- Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
- Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
- Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
- Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays
Argentine : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?
- Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Des directives plus restrictives, telles qu'une preuve de vaccination ou un test COVID-19 négatif, peuvent être en place en fonction de la région visitée. Les informations relatives à la réponse au COVID-19 en Argentine sont disponibles en espagnol sur le site https://www.argentina.gob.ar/salud/coronavirus/medidas-prevencion.
- Les masques faciaux sont obligatoires dans les environnements clos, dans les transports publics et dans tous les espaces publics où la distance sociale ne peut être maintenue.
- Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.
- Les restaurants sont ouverts avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Une preuve de vaccination peut être demandée en fonction de la région visitée.
- Les bars sont ouverts avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Une preuve de vaccination peut être demandée en fonction de la région visitée.
- Les boîtes de nuit sont ouvertes avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Une preuve de vaccination et un test COVID-19 négatif récent peuvent être demandés en fonction de la région visitée.
- Les magasins et les services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.