Azerbaïdjan : les restrictions Covid-19 pour voyager
Informations à jour en date du 23/03/2023Les voyages internationaux en Azerbaïdjan sont autorisés pour les voyageurs vaccinés. Il existe des exceptions pour les citoyens et les personnes voyageant pour des "raisons essentielles".
Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est modérée en Azerbaïdjan. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en mars 2023.
Azerbaïdjan : ces restrictions sont toujours en vigueur
Azerbaïdjan : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?
Les voyageurs sont tenus de présenter un certificat international en cours de validité attestant d'une vaccination complète contre le COVID-19 au moyen d'un vaccin approuvé..
Sinon, les voyageurs peuvent présenter une preuve de guérison du COVID-19.
Les citoyens non vaccinés et ceux qui voyagent pour des raisons essentielles sont exemptés de cette exigence. Une liste complète des exemptions est disponible sur le site https://www.mfa.gov.az/en/category/entry-rules-to-the-republic-of-azerbaijan-during-covid-19-pandemic.
- Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
- Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
- Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
- Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
- Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays
Azerbaïdjan : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?
- Bien que les restrictions soient progressivement levées, un "passeport COVID-19" montrant une preuve de vaccination ou de guérison est requis pour entrer dans la plupart des établissements. Les informations relatives à la réponse au COVID-19 en Azerbaïdjan sont disponibles sur le site https://tourismboard.az/page/314-COVID-19.
- Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.
- Les transports publics fonctionnent mais la plupart des services ferroviaires longue distance restent suspendus.
- Les restaurants sont ouverts aux clients vaccinés ou guéris.
- Les bars sont ouverts aux clients vaccinés ou guéris.
- Les boîtes de nuit sont ouvertes aux clients vaccinés ou guéris.
- Les commerces sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale. Les commerces non essentiels sont ouverts uniquement pour les clients vaccinés ou guéris.