Skip to main content

Brésil : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 27/01/2023
Les voyages internationaux au Brésil sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est modérée au Brésil. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en janvier 2023.

Brésil : ces restrictions sont toujours en vigueur

Brésil : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés Tests de dépistage avant le départ. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit être rédigé en anglais, portugais ou espagnol et peut être imprimé ou sous forme numérique. Les certificats exclusivement au format QR code ne seront pas acceptés. Les vaccins autorisés sont ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Tous les détails peuvent être trouvés sur le site https://www.gov.br/anvisa/pt-br/english/updates/guidance-for-travelers-new-rules-for-entering-brazil

Brésil : un test PCR est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs non vaccinés doivent fournir la preuve d'un test RT-PCR ou antigène négatif, effectué dans la journée précédant le départ. Le document doit être rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

Cela signifie donc que... :
  • Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays

Brésil : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?

  • Outre les consignes de sécurité, des mesures sanitaires préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre d'autres épidémies. Des directives plus restrictives ou plus souples peuvent être en vigueur en fonction de la région visitée. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives locales tout au long de votre voyage.
  • Les masques faciaux sont obligatoires dans les espaces publics, les environnements fermés et dans les transports publics. Les restrictions peuvent varier en fonction de la région visitée.
  • Les transports publics sont opérationnels avec des limites de capacité. Les restrictions peuvent varier en fonction de la région visitée.
  • Les restaurants peuvent être ouverts avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Les restrictions peuvent varier en fonction de la région visitée.
  • Les bars peuvent être ouverts avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Les restrictions peuvent varier en fonction de la région visitée.
  • Les boîtes de nuit peuvent être ouvertes avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale. Les restrictions peuvent varier en fonction de la région visitée.
  • Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et une capacité réduite de la clientèle. Les commerces et services non essentiels peuvent être fermés en fonction de la région visitée.