Indonésie : les restrictions Covid-19 pour voyager
Informations à jour en date du 27/03/2023Les voyages internationaux en Indonésie sont autorisés pour les voyageurs vaccinés. Il existe des exceptions pour les citoyens et les résidents non vaccinés.
Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est moyenne en Indonésie. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en mars 2023.
Indonésie : ces restrictions sont toujours en vigueur
Indonésie : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?
Les voyageurs sont tenus de présenter un certificat international en cours de validité attestant d'une vaccination complète contre le COVID-19 au moyen d'un vaccin approuvé..
La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ.
Les personnes qui se sont récemment remises du COVID-19 peuvent également fournir un certificat de guérison du COVID-19 ou un certificat médical déclarant le voyageur inactif dans la transmission du COVID-19. Les certificats de vaccination doivent être rédigés en anglais.
Les citoyens indonésiens sont exemptés de l'obligation de vaccination mais devront se faire vacciner à leur arrivée.
Tous les détails peuvent être trouvés sur le site https://www.indonesia.travel/gb/en/coronavirus
Indonésie : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?
Tous les passagers sont soumis à un examen sanitaire à l'arrivée, tel qu'un contrôle de la température et une évaluation visuelle. D'autres tests sanitaires, tels qu'un test RT-PCR, et un isolement peuvent être requis pour les personnes présentant des symptômes de COVID-19.
De plus, il est recommandé de s'autocontrôler pendant 14 jours après l'arrivée.
Indonésie : d'autres restrictions Covid-19 sont-elles encore en place ?
Les voyageurs doivent installer et s'inscrire à l'application mobile "PeduliLindungi" avant le départ.
En outre, les voyageurs quittant l'Indonésie doivent présenter un certificat international valide attestant d'une vaccination complète contre le COVID-19 au moyen d'un vaccin approuvé. Les citoyens doivent avoir reçu un rappel de vaccin. Les certificats de vaccination doivent être présentés via l'application "PeduliLindungi".
- Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
- Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
- Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
- Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays
Indonésie : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?
- Outre les consignes de sécurité, des mesures sanitaires préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre d'autres épidémies. Des directives plus restrictives ou plus souples peuvent être en vigueur en fonction de la région que vous visitez. Vous trouverez de plus amples informations sur le site https://www.indonesia.travel/gb/en/coronavirus
- Les masques faciaux sont obligatoires dans les environnements fermés et dans les transports publics.
- Les transports publics fonctionnent avec des règles strictes de distanciation sociale. Une preuve de vaccination est exigée pour les voyages intérieurs.
- Les restaurants sont ouverts dans la plupart des régions, avec des limites de capacité en place pour permettre la distanciation sociale. D'autres restrictions peuvent être en place en fonction de la région visitée.
- Les bars sont ouverts dans la plupart des régions, avec des limites de capacité en place pour permettre la distanciation sociale. D'autres restrictions peuvent être mises en place en fonction de la région visitée.
- Les boîtes de nuit sont ouvertes dans la plupart des régions, mais la capacité d'accueil est limitée afin de permettre la distanciation sociale. D'autres restrictions peuvent être mises en place en fonction de la région visitée.
- Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale. D'autres restrictions peuvent être mises en place en fonction de la région visitée.