Skip to main content

Kenya : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 02/02/2023
Les voyages internationaux au Kenya sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est inconnue au Kenya. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en février 2023.

Kenya : ces restrictions sont toujours en vigueur

Kenya : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés Tests de dépistage avant le départ. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les vaccins autorisés sont ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Tous les détails peuvent être trouvés sur le site https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/kenya/entry-requirements

Kenya : un test PCR est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs non vaccinés doivent fournir la preuve d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédentes, lors de leur départ. Les voyageurs non vaccinés qui arrivent sans document de test devront subir un test antigénique rapide à leur arrivée, au prix de 30 USD. Ceux qui obtiendront un résultat positif se verront administrer un test PCR pour 50 dollars américains et devront s'auto-isoler.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

Kenya : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?

Tous les passagers sont soumis à des contrôles sanitaires à l'arrivée, tels que des contrôles de température et une évaluation visuelle. Les personnes présentant des symptômes du COVID-19 devront subir des tests de santé supplémentaires. En outre, les personnes présentant des symptômes de grippe devront remplir le formulaire de localisation des passagers sur la plateforme "Jitenge".

Cela signifie donc que... :
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays

Kenya : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?

  • Tous les rassemblements publics et politiques sont interdits et les événements sont limités à un maximum de 100 personnes. Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives officielles tout au long de votre voyage.
  • Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.
  • Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.
  • Les restaurants sont ouverts avec une capacité réduite pour permettre une distanciation sociale et des contrôles sanitaires préalables peuvent être exigés.
  • Les bars sont ouverts jusqu'à 23 heures et des contrôles sanitaires préalables peuvent être exigés.
  • Les boîtes de nuit sont ouvertes jusqu'à 23 heures et des contrôles sanitaires préalables peuvent être exigés.
  • Les magasins et les services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que des contrôles sanitaires avant l'entrée, l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.