Skip to main content

Népal : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 27/03/2023
Les voyages internationaux au Népal sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est inconnue au Népal. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en mars 2023.

Népal : ces restrictions sont toujours en vigueur

Népal : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs qui présentent un certificat valide de vaccination complète contre le COVID-19 sont exemptés Tests de dépistage avant le départ et Tests de dépistage à l'arrivée. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Tous les détails peuvent être trouvés sur le site https://www.immigration.gov.np/post/travel-advisory-published-on-16th-march-2022

Népal : un test PCR est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs non vaccinés doivent fournir à leur arrivée la preuve d'un test COVID-19 négatif, effectué dans les 72 heures précédentes. Les tests RT-PCR, True NAAT et Gene Xpert sont acceptés.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

Mais aussi...

Les voyageurs non vaccinés peuvent être soumis à un test antigénique gratuit à leur arrivée. En cas de résultat positif, les voyageurs doivent suivre les instructions des autorités sanitaires.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

Népal : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?

Tous les passagers sont soumis à des contrôles de santé à l'arrivée, tels que des contrôles de température et une évaluation visuelle. D'autres tests de santé peuvent être exigés pour ceux qui présentent des symptômes de COVID-19.

Népal : d'autres restrictions Covid-19 sont-elles encore en place ?

Il peut être demandé aux voyageurs étrangers de présenter une preuve d'assurance voyage et une réservation d'hôtel confirmée.

Cela signifie donc que... :
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays

Népal : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?

  • Une preuve de vaccination peut être exigée pour accéder à certaines installations et établissements. Des directives plus restrictives ou plus souples peuvent être en vigueur en fonction de la région visitée. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives officielles tout au long de votre voyage.
  • Les masques faciaux sont obligatoires dans les établissements de santé et dans les transports publics. Certains établissements peuvent encore exiger le port d'un masque facial pour y accéder.
  • Les transports publics fonctionnent mais il peut y avoir des variations par rapport à l'horaire habituel selon le district.
  • Les restaurants sont ouverts. Les heures de fermeture et les restrictions supplémentaires peuvent varier en fonction de la région.
  • Les bars sont ouverts. Les heures de fermeture et les restrictions supplémentaires peuvent varier en fonction de la région.
  • Les boîtes de nuit sont ouvertes. Les heures de fermeture et les restrictions supplémentaires peuvent varier en fonction de la région.
  • Les commerces et services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale. Les heures de fermeture et les restrictions peuvent varier en fonction de la région.