États-Unis : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 27/01/2023
Les voyages internationaux aux États-Unis sont autorisés pour les voyageurs vaccinés. Il existe des exceptions pour les citoyens et les résidents permanents non vaccinés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée. La transmission du COVID-19 est modérée aux Etats-Unis. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en janvier 2023.

États-Unis : ces restrictions sont toujours en vigueur

États-Unis : un vaccin est-il nécessaire pour y voyager ?

Les voyageurs sont tenus de présenter un certificat international en cours de validité attestant d'une vaccination complète contre le COVID-19 au moyen d'un vaccin approuvé.. La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les citoyens américains, les résidents permanents et les personnes ayant une autorisation spéciale sont exemptés de l'obligation de vaccination. Les vaccins autorisés sont ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Food and Drug Administration (FDA). Tous les détails peuvent être trouvés sur le site https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/proof-of-vaccination.html#covid-vaccines

États-Unis : une quarantaine est-elle demandée à l'arrivée ?

Les voyageurs étrangers non vaccinés sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 5 jours à leur arrivée et de subir un test viral 3 à 5 jours après leur arrivée. Les voyageurs peuvent à la place fournir un document attestant de leur guérison du COVID-19. Pour ce faire, ils devront fournir la preuve d'un résultat de test positif, effectué au plus tard 90 jours avant le départ. Les citoyens et les résidents permanents non vaccinés sont exemptés des exigences de quarantaine.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

États-Unis : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?

Il est recommandé à tous les voyageurs de faire un test viral 3 à 5 jours après leur arrivée et de se surveiller eux-mêmes pour détecter les symptômes.

États-Unis : un formulaire de santé est-il nécessaire ?

Les voyageurs étrangers non vaccinés doivent fournir la preuve d'une exemption de vaccination avant l'embarquement.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

États-Unis : d'autres restrictions Covid-19 sont-elles encore en place ?

Les voyageurs étrangers non vaccinés séjournant 60 jours ou plus sont tenus d'être entièrement vaccinés contre le COVID-19 dans les 60 jours suivant leur arrivée aux Etats-Unis, ou dès que cela est médicalement approprié.
Les voyageurs complètement vaccinés Covid-19 depuis plus de 14 jours ne sont pas concernés par cette mesure.

Cela signifie donc que... :
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays

États-Unis : le pays vit-il normalement avec le Covid-19 ?

  • Bien que les restrictions nationales aient été levées, les mesures de sécurité localisées sont décidées par les autorités des États. Des mesures plus souples ou plus restrictives peuvent être en vigueur en fonction de l'état visité. Les informations relatives à la réponse COVID-19 dans chaque état sont disponibles sur https://www.cdc.gov/publichealthgateway/healthdirectories/healthdepartments.html.
  • Les masques faciaux ne sont pas obligatoires, mais l'utilisation d'un masque ou d'une couverture est recommandée dans les transports publics. Les règles relatives aux masques peuvent varier en fonction de l'État visité.
  • Les transports publics fonctionnent mais les restrictions peuvent varier selon l'état visité.
  • Les restaurants sont ouverts mais les restrictions peuvent varier en fonction de l'État visité.
  • Les bars sont ouverts mais les restrictions peuvent varier en fonction de l'État visité.
  • Les boîtes de nuit sont ouvertes mais les restrictions peuvent varier en fonction de l'État visité.
  • Les magasins sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.