#Covid-19 et Voyage

Liste des centres de vaccination
Covid-19 en France

Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 ont désormais certains bénéfices, comme la quarantaine évitée à l’arrivée sur une destination, comme pour le Canada par exemple. D’autres pays, plus radicaux, refusent l’entrée sur leur territoire aux personnes non-vaccinées, même si leur test PCR est négatif.

Afin de posséder un schéma vaccinal complet, nous vous invitons à vérifier la liste des vaccins acceptés par chaque destination (normalement, les vaccins autorisés en Europe le sont aussi dans la plupart des pays du monde, mais l’inverse n’est pas vrai). Veillez aussi à contrôler le délai nécessaire pour que le pays de destination considère votre schéma vaccinal contre “complet” et la manière qu’il a de contrôler la vaccination (là aussi, le pass européen a valeur pratiquement partout).

⚠️ Dans notre liste des lieux de vaccination près de chez vous, nous n’indiquons pas encore le type de vaccin disponible. Nous vous invitons à contacter le centre en question pour confirmer le type de vaccin.

Recevez gratuitement la liste des lieux de vaccination
près de chez vous

Combien coûte la vaccination en France ?

En France 🇫🇷, la vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Gratuite, elle a commencé le 27 décembre 2020 sur le territoire, suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS).

Quels documents fournir lors de la vaccination ?

Le jour du rendez-vous, il faut se présenter avec :

  • une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • une carte vitale (ou une attestation de droits) pour pouvoir donner son numéro de sécurité sociale.

Depuis le 28 janvier 2021, un étranger ou un sans-abri peut se faire vacciner en centre de vaccination même s’il ne dispose pas d’une carte vitale.

Télécharger mon attestation de vaccination