Besoin d'un visa pour votre prochain voyage ? Utilisez notre application pour trouver les exigences de visa en fonction de votre nationalité et de votre destination. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin en quelques clics seulement !
Pour voyager au Japon avec un passeport français, vous aurez besoin de : Aucun visa pour un séjour jusqu'à 90 jours
Lors de votre voyage, vous devrez suivre les directives imposées par le gouvernement local de Japon. Ces directives sont basées sur les niveaux de risque. Elles visent à améliorer votre sécurité.
La transmission du COVID-19 est modérée au Japon. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en février 2023.
Bien que les restrictions soient progressivement levées, elles peuvent être réintroduites à tout moment et les mesures sanitaires préventives restent encouragées. Des directives plus restrictives ou plus souples peuvent être en vigueur en fonction de la préfecture que vous visitez. Des informations relatives à la réponse au COVID-19 au Japon sont disponibles sur le site https://corona.go.jp/en/emergency/.
Le port de masques est recommandé dans tous les espaces publics et dans les transports publics. Les entreprises privées et les lieux de travail peuvent définir leurs propres politiques ou directives.
Les transports publics fonctionnent avec des limites de capacité en place.
Les restaurants sont généralement ouverts comme d'habitude. Dans certaines préfectures, ils ne peuvent être ouverts que jusqu'à 20 heures et les places assises sont limitées à un maximum de 4 personnes par table, sauf si tout le monde a été vacciné ou testé.
Les bars sont généralement ouverts comme d'habitude. Dans certaines préfectures, ils ne sont ouverts que jusqu'à 20 heures et les places assises sont limitées à un maximum de 4 personnes par table, sauf si tout le monde a été vacciné ou testé.
Les boîtes de nuit sont pour la plupart ouvertes comme d'habitude, mais des restrictions peuvent être mises en place en fonction de la préfecture. Dans les zones à haut risque, les places assises sont limitées à un maximum de 4 personnes par table, sauf si tout le monde a été vacciné ou testé.
Les magasins sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale. Les restrictions peuvent varier en fonction de la préfecture.
Les voyages internationaux au Japon sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s'assurer que l'entrée est autorisée.
Ministry of Foreign Affairs, JapanAllemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Belize, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, République Dominicaine, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, État de Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, État de la cité du Vatican, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie.
Index: 13 / 199 Le passeport français est l'un des plus puissants au monde, vous permettant de voyager dans presque tous les pays. Avec lui, vous pouvez entrer sans visa dans de nombreux pays, ou en obtenir un à votre arrivée. Henley Passport Index
Pour entrer au Japon, les ressortissants de certains pays peuvent obtenir un visa de tourisme à l'arrivée, tandis que d'autres doivent obtenir un visa à l'avance en soumettant une demande à l'ambassade du Japon dans leur pays de résidence.
Il est important de noter que les exigences de visa peuvent varier en fonction de la durée et de la raison de votre voyage, il est donc important de vérifier les exigences avant de planifier votre voyage.
Pas d'informations