Skip to main content

Trouvez le VISA dont vous aurez besoin

Besoin d'un visa pour votre prochain voyage ? Utilisez notre application pour trouver les exigences de visa en fonction de votre nationalité et de votre destination. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin en quelques clics seulement !

Pour voyager au Portugal avec un passeport français, vous aurez besoin de : Visa non requis

Infos

Guidelines 2023-02-02T00:00:30+00:00

COVID-19

Lors de votre voyage, vous devrez suivre les directives imposées par le gouvernement local de Portugal. Ces directives sont basées sur les niveaux de risque. Elles visent à améliorer votre sécurité.

Risque : modéré

La transmission du COVID-19 est modérée au Portugal. Le niveau de transmission est basé sur les données mondiales sur la santé et les maladies de l'Université John Hopkins, mises à jour en février 2023.

Mesures gouvernementales en France

Le gouvernement local n'impose pas de restrictions.

Outre les lignes directrices en matière de sécurité, des mesures sanitaires préventives telles que le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale sont encouragées pour lutter contre de nouvelles épidémies. Nous vous recommandons de vous tenir au courant des directives officielles tout au long de votre voyage.

Utilisation d'un masque en France

Le port du masque est recommandé.

Les masques faciaux sont recommandés mais ne doivent pas remplacer d'autres mesures de sécurité telles que la distanciation sociale.

Transports publics en France

Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.

Les transports publics fonctionnent comme d'habitude.

Restaurants en France

Les restaurants sont ouverts à pleine capacité.

Les restaurants sont ouverts comme d'habitude.

Bars en France

Les bars sont ouverts à pleine capacité.

Les bars sont ouverts comme d'habitude.

Discothèques en France

Les discothèques sont ouvertes à pleine capacité.

Les boîtes de nuit sont ouvertes comme d'habitude.

Magasins en France

Les magasins sont ouverts à pleine capacité.

Les magasins et les services sont ouverts avec des mesures de sécurité adaptées, telles que l'utilisation de désinfectant pour les mains et la distanciation sociale.

Government of Portugal

Restrictions 2023-01-31T07:38:50+00:00

Les voyages vers Portugal en provenance de France sont autorisés.

Les voyages internationaux au Portugal sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, telle qu'une mise en quarantaine ou un test de santé.

Government of Portugal

Quels sont les pays où les Français peuvent voyager sans visa ?

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Belize, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, République Dominicaine, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, État de Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, État de la cité du Vatican, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie.

Quel est le classement Henley Passeport Index du passeport français ?

Index: 13 / 199 Le passeport français est l'un des plus puissants au monde, vous permettant de voyager dans presque tous les pays. Avec lui, vous pouvez entrer sans visa dans de nombreux pays, ou en obtenir un à votre arrivée. Henley Passport Index

Est-il facile d'obtenir un visa pour voyager au Portugal ?

Le Portugal est membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, ce qui signifie que les ressortissants de l'Union européenne et de certains autres pays peuvent entrer et séjourner au Portugal sans visa pour une période allant jusqu'à 90 jours. Si vous êtes ressortissant d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne ou de l'espace Schengen, vous devrez peut-être obtenir un visa avant de voyager au Portugal. La difficulté d'obtention dépend de votre situation. 

Quelles sont les nationalités qui peuvent voyager au Portugal sans visa ?

Autrichiens, Belges, Bulgares, Suisses, Chypriotes, Tchèques, Allemands, Danois, Espagnols, Estoniens, Finlandais, Français, Grecs, Croates, Hongrois, Irlandais, Italiens, Lituaniens, Maltais, Néerlandais, Norvégiens, Polonais, Roumains, Slovaques, Slovènes, Suédois.